Installer ses invités sur des bottes de foin

S’asseoir sur des bottes de foin : une fausse bonne idée ?

bottes de foin

Cette année, quand on parle de l’ambiance de la cérémonie, les futurs mariés évoquent souvent l’envie d’installer les invités sur des bottes de foin. Regardons cette option de plus près !

Une vraie bonne idée !

Les bottes de foin, c’est très sympa, c’est vrai ! Elles donnent un côté simple et champêtre à la cérémonie.

C’est aussi un bon moyen pour ne pas avoir à gérer le déplacement des chaises ou bancs entre la cérémonie et la réception ou, même parfois, à payer des chaises en double. C’est vrai aussi.

Il suffit de trouver un paysan sympa dans le coin qui acceptera de vous vendre quelques bottes. Toujours vrai.

Tout ces arguments sont justes. Mais…

Une fausse bonne idée ?

C’est la fille de paysan qui vous parle ici. Pour avoir grandi dans un mini village où mon papa exploitait sa ferme, je peux vous dire une chose certaine : le foin, ou la paille d’ailleurs, ça pique !

bottes de foin

Être assis.e dessus pendant 45 minutes peut se révéler une épreuve compliquée. Particulièrement en été, un pantalon léger ou une petite robe ne constituant pas une réelle protection.

Au moment où on devrait se concentrer sur la cérémonie et sur le moment magique qu’on a devant les yeux, on risque d’avoir la tête ailleurs. Face à toutes ces brindilles qui picotent, on cherchera d’abord à soulager cette démangeaison. Le deuxième sujet d’inquiétude sera lié à la capacité de nuisance du foin et de son contact sur un tissu fragile. Essayez juste d’imaginer 45 min de contact entre une surface légèrement abrasive et de la soie sauvage par exemple !

Comment on gère ?

bottes de foin cérémonie laïqueLoin de moi l’envie de vous dissuader d’utiliser des bottes de foin pour votre cérémonie laïque. Au contraire, je pense que c’est vraiment un élément de déco sympa. C’est juste, qu’il vaut mieux penser à quelques aménagements.

Pensez à utiliser des coussins ou des galettes de chaises pour au moins protéger l’assise. Je vous recommande même de recouvrir les bottes avec des draps épais ou des couvertures légères, type boutis. Ou alors utilisez les bottes de foin comme élément de déco pour y déposer des fleurs par exemple. Vous garderez le côté champêtre et bucolique tout en préservant le confort de vos invités.

Pensez-y, conseil d’amie. Vos invités vous seront reconnaissants et vous, vous serez ravi.e.s d’avoir une assemblée concentrée sur votre union et pas sur des brindilles qui démangent !

Et vous quelles solutions avez-vous trouvé pour installer vos invités sur du foin ou de la paille ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *