Les duos

Tina et Ike Turner, La Boétie et Montaigne, Céline Dion et Garou, Eric et Ramzy, on adore les duos ! Mais pourquoi ?

Parce que chacun souligne les qualités, mais parfois aussi les défauts de l’autre. La dynamique, alors, est encore plus drôle, plus forte ou plus émouvante. En duo, on se soutient également, on vient au secours de l’autre en cas de trou de mémoire ou de panique à bord et on développe une complicité à toute épreuve !

Pensez-y lorsque vous dressez la liste des personnes que vous souhaitez voir intervenir au cours de votre cérémonie laïque.

  • Une maman intimidée et émue sera sûrement plus à l’aise si elle peut s’appuyer sur une autre maman dans la même situation. Si elles préparent leur intervention ensemble, ce sera aussi une bonne excuse pour faire connaissance avant le jour de votre mariage.
  • Votre meilleur-e ami-e de lycée pourrait construire un duo détonant avec votre collègue préféré-e pour dresser un portrait de vous à deux voix. Il sera amusant de comparer les deux points de vue et de voir si la description laisse imaginer la même personne.
  • Si les témoins de chaque marié écrivent ensemble le portrait chinois de votre couple, ne pensez-vous pas qu’ils feront des émules et feront rire l’assemblée ?

Amusez-vous à créer des duos, des plus évidents aux plus fous ! S’il est certain que vos deux meilleurs amis feront un duo parfait, pensez aussi que la grand-mère poule de l’un d’entre vous peut tout à fait s’entendre avec la cousine espiègle de l’autre, comme un papa sérieux avec le copain fan de jeux de mots débiles.

Le point commun de tous ces duos, même les plus improbables, c’est vous et l’envie qu’ils auront de vous faire plaisir. N’oubliez jamais ce principe de base ! Vos invités et plus encore les participants à la cérémonie sont toujours là pour construire avec vous une journée inoubliable. Alors laissez parler vos envies et vos défis 😉

Une réflexion au sujet de « Les duos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *