Des idées pour la sortie des mariés

Fin de la cérémonie laïque : qu’est-ce qu’on lance sur les mariés ?

La cérémonie est terminée, les marié.e.s remontent l’allée sous les applaudissements de leurs proches. Et si on ajoutait un détail aux applaudissements ? Rien de tel pour créer de superbes photos de la sorties des marié.e.s !

Les céréales et les pétales de fleurs

Historiquement, et par là j’entends depuis très très longtemps comme dans la Grèce ancienne, on jetait des fruits secs, symbole de fécondité sur les mariés. Dans une histoire un peu moins lointaine, chacun se rappelle des grains de riz lancés aux mariés ! C’est toujours d’actualité, faites-vous plaisir ! A défaut de riz, pensez aussi à du blé ou de l’avoine. En plus, les céréales ont l’avantage d’être faciles à nettoyer : les oiseaux feront un festin !

que jeter sur les mariés ?
© Tom Pumford

Autre solution : les pétales de fleurs, eux aussi facilement biodégradables.

que jeter sur les mariés ?
© Chungkuk Bae

Les confettis

Eléments traditionnels également, les confettis sont un classique qui a ses raisons ! Et détail pratico-pratique, vous pouvez les confectionnez vous-même dans des chutes de papier de soie ou autre papier que vous aurez utilisé pour créer votre déco. Et amusez vous avec les formes : cœurs, étoiles, fleurs, variez les plaisirs !

que jeter sur les mariés ?
© Tom Fire
que jeter sur les mariés ?
© Lotte Meijer

 

Les paillettes

C’est un de mes confettis préférés, et désormais on en trouve même des biodégradables. Donc on peut les utiliser en extérieur ! Je vous conseille quand même de valider avec le.s propriétaire.s des lieux pour être sûr.e.s.

que jeter sur les mariés ?
© Mink Mingle
que jeter sur les mariés ?
© Tom Pumford

Les bulles

Solution simple et très efficace, les bulles ont l’avantage d’amuser petits et grands et de créer en un clin d’œil un univers onirique ! Déposez des mini « trucs » à bulle sur les sièges de vos invités et vos photos de sortie seront magiques !

que jeter sur les mariés ?
© Andre Hunter

Les rubans

Autre solution pour ne pas avoir à ramasser, mettez des baguettes agrémentées de rubans à disposition de vos invités. Si vous êtes adeptes de DIY, vous pouvez les fabriquer vous mêmes, sinon on en trouve des très bien sur les sites de loisirs créatifs.

que jeter sur les mariés ?
© Tom Pumford

Et vous, quelle solution avez-vous choisie pour votre sortie des marié.e.s ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *