Envie d’une arche de cérémonie ?

Intégrer une arche de cérémonie dans la déco

arche de cérémonie

Les arches de cérémonie sont un des premiers symboles auxquels on pense quand on imagine une cérémonie laïque. C’est en effet, une bonne manière de mettre en scène l’espace de la cérémonie et, avouons-le, c’est très joli sur les photos !

Oui mais alors quelle arche construire ? Foisonnante de fleurs, minimaliste ou originale ? Il y en a pour toutes les envies !

Les arches fleuries

Choisir une arche fleurie, c’est définir une pièce forte dans la décoration de la cérémonie. En fonction du nombre de fleurs qui couvriront l’arche, vous pouvez même décider de miser exclusivement sur l’arche. Choisissez alors la carte du minimalisme pour le reste de l’espace de la cérémonie.

arche de cérémonie
Conçu par Freepik

On peut aussi installer des petits bouquets dans les mêmes tons sur les rangées de chaises ou les bancs. Ils répondront par petites touches au foisonnement de la pièce maîtresse.

arche de cérémonie
Designed by Freepik

Attention cependant, car les fleurs peuvent constituer un très gros budget. Si vous devez restreindre ce budget, parsemez l’arche de cérémonie avec seulement quelques bouquets. Vous pouvez même réutiliser les fleurs sur les tables du dîner !

arche de cérémonie

Les voilages

Les fleurs c’est magnifique, mais les voilages accrochés autour d’une arche de cérémonie peuvent également créer une très jolie atmosphère. Un léger vent pourra les agiter et si le vent est absent, retenez les voilages avec de jolis rubans ou des fils de raphia pour créer de la matière.

arche de cérémonie
Designed by Freepik

Et pourquoi ne pas mixer les plaisirs ! Associez voilages et fleurs ! Le combo gagnant !

arche de cérémonie

 

Les dais

Restons dans les voilages mais détournons légèrement l’idée d’arche de cérémonie. Avez-vous pensé à construire un dais de cérémonie ? On garde l’esprit d’un élément de déco qui symbolise l’espace de la cérémonie, tout en apportant une touche originale.

arche de cérémonie

Les mariés peuvent s’installer dessous pendant toute la durée de la cérémonie et y échanger leurs vœux. Ou alors on peut utiliser le dais pour des moments clés de la cérémonie, par exemple, on peut apporter le dais dans l’espace de la cérémonie seulement au moment de l’échange des vœux et des alliances.

Quel que soit votre budget ? quelles que soient vos envies de déco, il y a une arche de cérémonie pour vous ! Comment sera la vôtre ?

Une réflexion au sujet de « Envie d’une arche de cérémonie ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *