Vœux de Rim à Romain

« J’ai peur et envie à la fois »

Rim est une peureuse. Mais elle a aussi une superbe confiance en l’avenir. Elle a eu envie de partager ce mélange de sentiments dans ses vœux de mariage. 

j'ai peur et envie à la fois

Depuis ce matin Romain, je tremble comme une feuille. J’ai chaud, j’ai froid. J’ai envie de rire et de pleurer en même temps. J’ai envie que la journée se termine vite et qu’elle ne finisse jamais. J’ai envie de serrer tout le monde dans mes bras et j’ai aussi envie qu’on me laisse en paix. Bref, je suis en plein syndrome du « j’ai peur et j’ai envie à la fois ».

Je vais éclairer nos invités, parce que toi tu le connais ce syndrome récurrent chez moi. J’avais dû te l’expliquer quand tu m’as initiée à la plongée sous-marine. C’est une sensation réellement ambivalente. Quand je l’éprouve, je n’ai jamais envie de renoncer, non. Mais je frissonne.

C’est ce que je ressens quand je me trouve devant quelque chose de bien plus grand que moi. C’est le moment où mon corps me dit que je suis face à une des grandes étapes de ma vie. Et parce que je suis une trouillarde, j’ai super peur dans des moments comme ça. Parce que c’est trop beau, parce tu es trop beau, parce vous êtes tous trop beaux d’ailleurs ! Cet énorme bonheur qui m’envahit est si imposant que je ne sais pas vraiment quoi en faire. Alors je frissonne !

Et en même temps, parce que je suis une optimiste convaincue, j’ai terriblement envie d’y aller. Et avec toi, l’envie dépasse toujours la peur. Tu as ce don de toujours m’emporter avec toi dans tes enthousiasmes. Si tu n’étais pas là, je serais tellement sage. Quel dommage !

Je ne sais pas si c’est une question de bonne étoile, d’ange gardien ou si c’est simplement la vie. Mais j’ai la chance de t’avoir rencontré, la chance d’être tombée amoureuse de toi et d’être aimée en retour. La chance d’être ici entourée de tous ceux qui comptent pour nous et de pouvoir devenir ta femme, ton épouse, ta compagne de vie. Pour la vie.

Je t’aime Romain. Aujourd’hui est une grande étape. J’ai peur et envie à la fois, mais je sais au fond de mon cœur que nous faisons le bon choix. Alors, une fois de plus, je plonge avec toi !

 

NB : sauf mention contraire, tous les modèles de la catégorie « Vœux et discours » sont le fruit de mon imagination. Comme on dit dans les films, « toute ressemblance avec des personnes réelles …. » 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *