Un an déjà !

main dans la main-repris

Crédits photo : Laurent André

Un an ! Cela fait exactement un an que Clémence et Adrien se mariaient ! Tous mes vœux à vous deux pour ce premier anniversaire !

Cela fait aussi un an que j’ai décidé de devenir officiante de cérémonies laïques à plein temps 🙂

Oui, je m’étais beaucoup amusée dans la préparation de la cérémonie, j’avais adoré nos dîners futurs mariés-futurs officiants (nous étions deux à animer la cérémonie), j’étais très à l’aise dans les échanges avec les intervenants, mais je ne voulais pas me décider à avouer ma nouvelle vocation avant d’avoir vécu la cérémonie de A à Z et d’avoir reçu les avis de l’assemblée !

 Le stress était là pour moi en ce samedi 4 avril 2015, merci aux copains qui m’ont supportée – dans tous les sens du terme 😉 Les mariés, eux, étaient sereins et superbes ! La cérémonie s’est déroulée parfaitement, nous avons réussi le pari de faire rire et d’émouvoir. Sept personnes sont intervenues en plus des mariés et des officiants, alternant les discours et les textes choisis par les mariés autour de thèmes qui leur tenaient à cœur : l’engagement, la confiance, la famille, le bonheur, etc. Pour plus de détails, rendez-vous sur le livre d’or !

Nous avons mis un peu plus de trois mois à construire cette cérémonie, à faire connaissance avec les amis et les membres des familles qui allaient participer à la cérémonie, à guider chacun sur son intervention et ce fut un plaisir ! Merci encore à mes premiers mariés de m’avoir offert l’honneur de les marier et de découvrir mon nouveau métier 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *