« Tout le monde peut se marier un jour ensoleillé, seuls les vrais couples se marient sous la pluie ! »

Exemple de cérémonie de mariage
Extrait vidéo Youtube

Il y a un peu plus d’un an, (un an déjà !) Clémence et Adrien, mes premiers mariés, m’ont demandé d’être leur officiante lors de leur cérémonie laïque.

Honorée, touchée, armée de ma plus grande motivation mais encore novice je suis allée faire un tour sur le world wide web pour m’inspirer des bonnes idées et en savoir plus sur les cérémonies de mariage. J’ai regardé pas mal de vidéos évidemment !

Ce matin, en faisant d’autres recherches, je suis retombée sur la première que j’avais visionnée. Cette vidéo était prémonitoire, ne serait-ce que pour la météo ! Amy et Julian (le couple de la vidéo) se sont mariés sous la pluie, il en fut de même pour mes premiers mariés. J’aurais pu reprendre les mots de John, l’officiant de la vidéo, « seules les vrais couples se marient sous la pluie ! »

Pour tout dire, ça m’a fait un petit quelque chose ! Attendrie en me rappelant mes débuts, j’étais aussi ravie de revoir cette cérémonie que j’avais vraiment appréciée. Amy et Julian sont mariés par un de leurs amis proches, et ce mariage respire la joie, l’amour et l’émotion. Ce sont souvent ces trois piliers que je mets en valeur dans les cérémonies. Ce couple aime rire, ce couple s’aime en riant, et comme le dit leur officiant, ils « sont déterminés à s’amuser » !
Je vous laisse découvrir l’intégralité de leur cérémonie, leur rituel et la manière dont John, l’officiant, s’y associe 🙂

Vous avez vu ? La cérémonie est très rapide : après l’introduction de l’officiant, les mariés procèdent au rituel puis échangent leurs vœux avant d’être déclarés mari et femme. A peine 15 minutes s’écoulent entre le défilé des demoiselles d’honneur et la sortie des mariés, et tout est dit. On perçoit réellement l’émotion de chacun, les vœux des mariés sont superbes et drôles. John, l’officiant est visiblement heureux d’être là et l’assemblée semble enthousiaste.

Je répète souvent aux couples que je rencontre qu’il n’y a pas de durée type pour une cérémonie. Certes en moyenne, on peut compter 45 minutes mais Amy et Julian prouvent que 15 minutes ce n’est pas trop court. 15 minutes, c’est le temps qu’il leur fallait à eux !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *