Slow down !

Futur.e marie.e, futur.e témoin, respirez !

Cet été j’ai croisé quelques témoins et invités plutôt stressés à l’idée de participer au mariage de leurs amis. Etant donné que j’adore les mariages – oui je ne fais pas de métier pour rien 🙂 – j’étais assez étonnée et j’ai voulu comprendre comment le « ça va être super ! » habituel était devenu « ça me stresse ! »

Je me suis penchée sur le sujet, d’abord parce que c’est mon métier ! En effet, si j’aide des personnes à écrire leur discours, je dois comprendre les idées qu’elles veulent transmettre mais aussi les sentiments qu’elles veulent exprimer.
J’ai aussi creusé le sujet, parce que j’étais intriguée de voir la même inquiétude animer les gens.

conseils mariage slow down

La pression du mariage

La crainte de ne pas savoir quoi dire ou comment le dire et de devoir parler en public est assez commune aux personnes que j’accompagne. Mais chez certaines d’entre elles, ces angoisses étaient complétées par le sentiment d’être attendues au tournant ! Les mariés préparent l’événement depuis tellement longtemps et s’imposent une pression telle qu’ils la partagent un peu avec leurs proches et particulièrement leurs témoins ! En voyant les futurs mariés déployer des trésors d’inventivité, développer des journées de 36h et répéter sans cesse que ce jour devra être parfait, les témoins (entre autres) commencent à douter voire à craindre de ne pas être au niveau espéré par les mariés !

Face à ça, ces derniers mois j’ai pas mal répété ce mantra et je vais continuer : slow down !

L’essentiel dans un mariage

Tout va bien se passer. Bien sûr, tout le monde souhaite que son mariage soit beau, émouvant, drôle et que l’ambiance soit folle du début à la fin. Mais ce qui est génial, c’est que dans 99% des cas, le mariage est beau, émouvant, drôle et que l’ambiance est folle ! Hors catastrophe, et même face à certaines catastrophes, ce jour est un des plus beaux jours de la vie des mariés et une journée mémorable pour leurs invités ! Alors oui c’est stressant de préparer son mariage et c’est super d’en faire LA journée, mais ralentissez parfois. Pour vous, chers futurs mariés, et pour vos proches aussi ! Vous avez envie d’envoyer des paillettes dans les yeux de tout le monde, aucun souci mais rappelez-vous aussi pourquoi vous vous mariez. Pour cette journée merveilleuse, certes, mais aussi pour toutes celles qui vont suivre, non ?!

Et pour vous les témoins, et les autres, oui vous souhaitez être aussi parfait.e.s que le mariage qui est train de se préparer, mais je vais vous révélez quelque chose : vous le serez ! Et si vous avez besoin d’aide pour perfectionner votre perfection et vous aider à prendre du recul, je suis là ! N’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *