Six arguments pour se marier en hiver

Mariage hivernal, pourquoi c’est une bonne idée !

60% des mariages ont lieu entre début mai et fin septembre*, les futurs mariés privilégient ainsi les journées plus longues et la grande probabilité d’avoir du beau temps pour ce jour mémorable. Certes, mais imaginez un mariage enneigé avec des invités dans leurs plus beaux atours hivernaux ! Voilà six bonnes raisons pour se marier en hiver !

se marier en hiver
Designed by Freepik

Atmosphère cosy de rigueur

se marier en hiverSortez les bougies et les guirlandes lumineuses !

Déposez des grands plaids dans un jardin d’hiver. Installez une ambiance cocooning et glamour autour d’un feu de cheminée ! Il fera froid dehors, créez une atmosphère chaleureuse pour vos invités. En plus, tout le monde est plus beau à la lumière d’une chandelle !

 

Vous pouvez jouer avec les accessoires

Toque, cape et manchon pour mesdames ; manteaux élégants, écharpes soyeuses et chapeaux chauds pour messieurs. C’est le moment de sortir tous ces accessoires qui vous donneront un style fou tout en vous protégeant du froid. Bon évitez juste les moonboots pour garder une allure élégante !

Le luxe d’avoir le choix

Se marier en hiverNe nous mentons pas, l’avantage de se marier en hiver c’est que la demande est beaucoup plus faible pour bon nombre de prestations. C’est le moment de négocier ! À vous le super domaine à un prix défiant toute concurrence ! Et que dire du photographe, du DJ ou de l’officiant de cérémonie laïque de vos rêves ? Ces prestataires débordés en été, seront beaucoup plus disponibles l’hiver venu.

Créer LE moment de fête dans une période morose

En hiver, on trouve le temps long, on a parfois un peu le blues ; quoi de mieux alors que de préparer un moment heureux ! Vos témoins, comme vous, aurez de quoi occuper les loooongues soirées d’hiver et tous vos invités auront un but lumineux dans cet océan de froid et de journées trop courtes !

Des photos souvenirs pas comme les autres !

se marier en hiver
Designed by Teksomolika / Freepik

Vous pourrez jongler entre intérieur et extérieur pour vos photos et varier les ambiances. Profitez aussi de la lumière d’hiver au soleil couchant pour créer des clichés parfaits. L’avantage est hiver c’est que le soleil se couche tôt, ensuite vous pourrez vous consacrer pleinement à la fête.

Et si par hasard il neige, vous pourrez vous en donner à cœur joie avec les flocons et pourquoi pas une bataille de boules de neige géante !

Vous aurez une excuse toute trouvée pour partir en vacances au soleil l’hiver

L’année prochaine et toutes les suivantes, votre anniversaire de mariage aura lieu en hiver. Une bonne raison pour passer un moment rien qu’à deux au soleil et se remémorer les beaux souvenirs de cette journée !

se marier en hiver

*selon l'INSEE

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *