Raconter l’histoire des mariés en images

La bonne idée pour parler des mariés

J’ai encore beaucoup à vous dire sur le mariage de Mélanie et Kevin où j’ai accompagné leurs témoins (Laetitia et Elise) dans l’écriture de leur discours. Je laisserai la parole à Laetitia sous peu pour qu’elle nous raconte.

En attendant, je vais vous présenter sa bonne idée !

Des idées en images

Pour son discours, Laetitia « remplaçait » le maire avec Elise, la témoin de la mariée. Au-delà de leur rôle de témoin, elles devaient également présenter les mariés, leurs personnalités et leur couple. Leur histoire est en elle-même digne d’un roman, que dis-je d’une saga en 3 tomes ! Alors Laetitia a cherché un moyen simple et original de raconter cette saga qui court depuis plus d’une décennie !

Vous imaginez bien qu’il s’en est passé des choses pendant tout ce temps. Pour les raconter Laetitia a fait appel à un graphiste qui immortalisé chaque moment important par un dessin. Cette histoire graphique a été imprimée et distribuée sur chaque chaise de la mairie, comme un programme au théâtre ou à l’opéra. Tous les invités l’ayant en main, Laetitia et Elise ont pu prendre un moment dans leur discours pour décrypter les étapes. Les mariés ont adoré et les invités aussi.

Voilà l’œuvre, c’est Jozu Moore qui l’a réalisé ! Je vous laisse tenter de deviner l’histoire !

idée cérémonie mariage
Création Jozu Moore

Résumé en bref : Mélanie et Kevin se sont rencontrés à la fac il y a presque 13 ans. Ou plutôt Kevin a rencontré Mélanie il y a presque 13 ans et ils se sont mis ensemble il y a seulement 3 ans. Pendant les 10 ans qui ont séparé ces deux étapes, Kevin a tout fait pour convaincre la jeune femme qu’il était l’homme de sa vie. Il a tenté toutes les manières, discrètes et parfois beaucoup moins. Si Mélanie a beaucoup réfléchi et hésité, elle a fini par s’en remettre à l’évidence, c’est lui l’homme de sa vie ! Depuis les deux amoureux vivent une aventure parfaite remplie de voyages, de copains et de famille.

Une réflexion au sujet de « Raconter l’histoire des mariés en images »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *