Portrait : Charline et ses photographies

Charline photography

charline photography
©Charline Photography

J’ai rencontré Charline il y a quelques années par l’intermédiaire d’une amie commune. Je la suivais de loin, et dernièrement on est enfin allées boire ce thé dont on parlait depuis des mois. Voilà son histoire !

Il y a un peu plus de trois ans, Charline a lâché son job, son appart, fait un gros câlin à ses amis et à sa famille puis elle est partie faire le tour du monde avec son sac à dos et son appareil photo.

Globe-trotteuse photographe

Ce voyage de presque deux ans, elle en a fait un blog où elle partageait ses aventures, ses rencontres, ses photos et elle est revenue en France avec une conviction : elle allait devenir photographe professionnelle. Oui elle allait créer Charline Photography, vivre de sa passion et suivre le conseil de Confucius : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

Vivre en réalisant ses rêves

Confucius a raison et Charline adore sa nouvelle vie ! Très disponible pour ses clients, elle prend le temps de les rencontrer dans le sens fort de ce verbe. Elle fait connaissance avec eux pour les comprendre et saisir ce qui leur fait envie.

Et évidemment ça se ressent dans ses photos ! Ce n’est pas un hasard si on fait appel à elle pour immortaliser les jours clés (mariages, EVJF). Elle crée aussi des souvenirs en images lors de séances d’engagement ou de sessions en famille à l’occasion de l’arrivée d’un mini baby ou juste pour le plaisir.

charline-photography
©Charline Photography
charline-photography
©Charline Photography
charline-photography
©Charline Photography

Pourquoi j’aime bien Charline

charline-photography
©Charline Photography

Je suis heureuse de vous présenter cette rencontre avec Charline et son travail parce que – au-delà de ses photos – j’aime beaucoup sa démarche.

Elle défend deux valeurs : la simplicité et la création d’un vrai lien de confiance avec les personnes qu’elle rencontre pour ses séances photos.

charline-photography
©Charline Photography

Ce qui compte pour elle c’est de capturer le bon instant et de rester naturelle. Elle a une phrase que j’aime bien et qui illustre bien cette approche ; je conclurai donc avec elle : « Je veux que vous vous reconnaissiez en regardant les photos, que ce soit aujourd’hui ou dans 20 ans. »

Allez donc faire un tour sur le site, pour en voir et en savoir plus !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *