Le mariage tropicool de Laura et Arnaud

Laura et Arnaud se sont dit « oui » fin septembre 2016. À la mairie le matin et au Domaine de Frémigny l’après-midi.

Une cérémonie surprise pour les mariés

mariage tropicoolPour leur cérémonie, ils ont choisi de se garder la surprise et ont donné carte blanche à leurs proches et à leur officiante (votre servante !). Ce qui leur importait c’est que chacun se sente à l’aise aussi bien dans le fond que dans la forme.

Le fond était facile, c’était eux ! Et pour la forme, les intervenants ont multiplié les idées : on a eu entre autres un discours improvisé, un court-métrage, des pancartes, un poème, un discours ponctué d’extraits de chansons entonnées parfois en chœur avec l’assemblée !

Des je t’aime en pagaille

mariage tropicool
Copyright Benoît Basset

Un mariage et une cérémonie laïque, c’est l’occasion de dire je t’aime et personne ne s’en est privé. Il y a eu les je t’aime pudiques, les je t’aime poème, les je t’aime parce que, les je t’aime et je vais continuer, les je t’aime entre les lignes, etc.

Cette cérémonie a été marquée par toutes ces façons de se dire ces mots qu’on ne se dit pas si souvent. Plusieurs discours ont été introduits par « je ne suis pas à l’aise en public » ou « je ne sais pas faire de discours » et pourtant toutes les interventions étaient émouvantes. Chacun était vrai avec sa pudeur, ses larmes parfois et ses chuchotements quand l’émotion étreignait sa gorge.

Trois idées dont s’inspirer

  • Les pancartes à messages. Toujours efficaces ! Et encore plus quand on est une personne émotive et qu’on craint que les mots se perdent sur nos lèvres.
  • Les vœux sous forme de liste de réponses à cette seule question « Pourquoi j’ai envie de me marier avec toi ».
  • Commencer par « je ne suis pas à l’aise pour les discours » pour s’assurer la bienveillance de l’auditoire ! Et faire un super discours comme le témoin du marié qui a été aussi drôle que touchant.


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *