Le mur des « Je t’aime »

300 langues pour se dire Je t’aime

Samedi dernier, on s’était prévu une balade de l’amitié avec ma copine Charlotte et nous avons décidé d’aller voir le mur des Je t’aime dans le quartier de Montmartre ! Nous ne sommes pas les dernières à avouer un penchant pour les mignonneries et pourtant nous n’y étions jamais allées malgré nos bientôt 7 ans de vie parisienne, la honte !

mur-des-je-taime

En deux mots : Je t’aime

Le mur des Je t’aime c’est le passage presque obligé des gens qui aiment et qui s’aiment à Paris, c’est encore mieux pour les amoureux étrangers en vacances à Paris car chacun cherche sa langue sur le mur.

Comme je suis certes adepte de mignonneries mais aussi curieuse de nature, je me suis penchée sur l’histoire de ce mur ! Donc je partage 🙂

L’histoires des Je t’aime

Le mur des Je t’aime c’est 40m² de Je t’aime dans toutes les langues ! Le projet est une œuvre commune en trio. Frédéric Baron, collectionneur de Je t’aime a compilé 1000 je t’aime en presque 300 langues en demandant aux gens de lui écrire cette déclaration dans leur langue. Claire Kito les a calligraphiés en reprenant les écritures originales des Je t’aime réunis par Frédéric. C’est Daniel Boulogne, un artiste spécialisé dans les murs peints qui s’est chargé de monter ce mur dans le square Jehan Rictus, place des Abbesses (tout juste en face du métro du même nom). Joli boulot Daniel, il y a quand même 612 carreaux sur ce mur !

Bref, voilà une idée de pause lors d’une balade bucolique dans le quartier de Montmartre ! Allez y faire un tour et envoyez-moi une photo, je la rajouterai à mes mignonneries 🙂

Le Mur des je t’aime
Square Jehan Rictus – Métro Abbesses – Paris XVIII
Il y a même un site officiel, c’est par !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *