J’ai failli épouser Willy !

Exemple de vœux C’est l’heure pour Sophie de prononcer ses vœux. Elle l’a attendu son Francesco mais elle préfère en sourire et se rappeler une vieille promesse.

Avant toute chose, je tiens à m’excuser auprès de Willy. Willy, je suis désolée, je ne t’épouserai pas. Il s’en est fallu de peu, hein !

J’étais arrivée à un âge où on ne croit plus au coup de foudre. Je pensais que j’avais loupé le coche. Je ne savais pas vraiment ce que j’avais raté, mais il me semblait que l’amour, celui dont on parle dans les livres, je ne le rencontrerais plus. Par contre, je ne mourrais pas seule dévorée par mon chat, j’avais Willy !

On s’était promis qu’on se marierait si j’étais toujours célibataire à 40 ans. J’aurais sûrement été très heureuse avec toi Willy. Et je suis sûre que Lucie, ta dulcinée se serait effacée pour que tu honores notre pacte 🙂

Et puis je t’ai rencontré Francesco. Et j’ai appris que le coup de foudre, ça marche aussi à 39 ans. Je me pensais trop vieille pour ce sourire niais, cette attente palpitante du prochain rendez-vous, ces drôles de papillons qui virevoltent dans le ventre. Trop vieille pour rêver à des projets à long terme. Trop vieille pour penser à un bébé. Trop vieille ! Quelle blague !
Je ne sais pas quel âge j’ai quand je suis avec toi et je m’en moque en fait.

Tu m’as fait découvrir que j’étais loin d’être trop vieille pour aimer. Je m’engage aujourd’hui à t’aimer toujours et à devenir très vieille à tes côtés. Je m’engage à construire avec toi une vie pleine de voyages, de rêves, de bébés qui deviendront grands. Je m’engage à être à tes côtés dans les bons comme dans les mauvais moments, je serai le miroir de tes joies et l’épaule sur laquelle soulager tes peines. Je m’engage avec toi, pour toi, en nous. Accepte cette alliance qui mieux que mes mots symbolise mes promesses pour notre avenir.

NB : sauf mention contraire, tous les modèles de la catégorie « Vœux et discours » sont le fruit de mon imagination. Comme on dit dans les films, « toute ressemblance avec des personnes réelles …. » :)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *