Inspiration voeux – Léa et Antoine

Exemple de vœux : Je le savais

Exemple de voeuxSi Léa a séduit Antoine dès le premier regard, elle a mis plus longtemps à reconnaître en lui l’homme de sa vie. Confiant en elle, en eux, Antoine n’a jamais douté de leur fin heureuse et tenait à le réaffirmer dans ses vœux de mariage.

Léa.

Je suis tellement heureux aujourd’hui.

Cela fait 7 ans que je t’ai croisée pour la première fois. Cela fait donc presque sept ans que je suis tombé amoureux de toi et que j’ai commencé à te faire la cour.

J’ai tout tenté. Les rencontres « par hasard », les gros sabots, la patience, les parties de danse, les baisers tentés pour ‘rigoler’, l’attention constante, la technique du gros lourd comme celle du bon copain. Au bureau, à notre bar fétiche pour les afterworks, par texto, sur les réseaux sociaux. J’ai même réussi à être ami avec ton cousin avant de te rencontrer, c’est dire si nous étions destinés ! Je ne savais pas comment j’allais te convaincre qu’on était faits pour être ensemble, mais je savais qu’un jour on vivrait ce moment tous les deux.

Les copains m’avaient dit de laisser tomber, que si au bout de quatre ans, je n’étais passé du statut collègue sympa qu’à celui de bon copain, je ne serais jamais plus que le bon copain. Et bien les gars, j’ai l’immense joie de vous annoncer que vous vous êtes trompés !

On m’a aussi cru présomptueux d’imaginer qu’une fille comme toi pourrait un jour aimer un garçon comme moi. Je dois reconnaître que c’est un peu vrai ! C’est un honneur d’être ton mari. J’en suis ému et fier, si fier !

Il y a deux ans, nous avons échangé notre premier baiser et j’ai pensé que je ne serais jamais plus heureux qu’à ce moment. Je me trompais. Avec toi c’est crescendo, chaque jour apporte encore plus de joie que la veille. Je pensais tant te connaître après cinq ans d’amitié, je me trompais là aussi. Tu recèles de mille surprises et merveilles. J’ai tellement hâte de découvrir les prochaines.

Léa, je te fais aujourd’hui la promesse que je me suis faite il y a plusieurs années. Je te promets de t’aimer toujours et de me souvenir que je t’aime chaque jour. Je m’engage à être ton meilleur ami autant que ton mari. Je serai là pour toi et avec toi dans les moments les plus forts comme les plus anodins, dans les joies et dans les épreuves. Merci de me rendre si heureux, merci d’avoir rejoint ma folie dans la foi en notre amour. Je t’aime.

NB : sauf mention contraire, tous les modèles de la catégorie « Vœux et discours » sont le fruit de mon imagination. Comme on dit dans les films, « toute ressemblance avec des personnes réelles …. » :)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *