Inspiration voeux : l’amour imprévu (Hannah et Pierre)

DSC_0219Pour ouvrir le bal des exemples de vœux que je vous propose sur le blog, j’ai imaginé l’histoire d’Hannah et Pierre. Lorsqu’on leur demande comment ils se sont rencontrés, ils annoncent qu’ils font partie de la catégorie « amis d’amis ». Il leur a fallu un peu de temps pour s’apprivoiser et les voilà prêts à échanger leur vœux. C’est Hannah qui se lance : 

« Qui l’eut cru ? Qui aurait pu prédire que nous serions là tous les deux prêts à échanger nos vœux devant ceux que nous aimons ?

Tu te rappelles ? La première fois que je t’ai vu, je ne t’ai pas vu d’ailleurs ! Je t’ai à peine salué, trop occupée à répondre à un texto de Lucie. Tu étais tellement vexé de ce manque d’attention que tu m’as retiré le portable des mains et asséné un « enchanté Pierre » avec ton regard noir. On était mal partis !

Et ça a duré un peu longtemps, je t’avais trouvé désagréable, tu m’avais trouvée impolie, on s’est boudés à quelques soirées jusqu’à ce dîner où on nous installés côte à côte. Et là, tu m’as fait rire. Pas une fois, pas deux, cent ! J’ai été ton meilleur public tout au long de la soirée et j’ai commencé à te regarder avec d’autres yeux. J’ai enfin fait attention à ces yeux verts, cet air taquin. C’est ce soir-là que tu m’as séduite, tu sais.

Maintenant, je suis là, devant toi. Pierre, c’est moi qui suis enchantée. Enchantée de vivre depuis deux ans à tes côtés. Enchantée de te promettre en ce grand jour de vivre toutes mes prochaines années avec toi. Enchantée d’être un jour la mère de tes enfants. Enchantée de savoir que vieillir avec toi me permettra de grandir et d’aimer chaque jour un peu plus.
Pierre, aujourd’hui, je m’engage avec toi. Je te promets que je serai toujours ton meilleur public, je te promets de t’aimer et de te soutenir dans tout ce que tu voudras entreprendre : de l’installation du luminaire du salon au tour du monde. Je te promets qu’on sera des chouettes mariés et qu’on fera des chouettes parents et qui sait, un jour, des chouettes grands-parents !

Cette alliance, c’est ce qui symbolise notre union et notre amour. Par elle, je fais de toi mon époux, l’homme de ma vie. Je t’aime. »

NB : sauf mention contraire, tous les modèles de la catégorie « Voeux et discours » sont le fruit de mon imagination. Comme on dit dans les films, « toute ressemblance avec des personnes réelles …. » 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *