Inspiration voeux : Alice et Sylvain

Des années et toujours six mois

cela fera six mois
© Derek Thomson

Au tour de Sylvain de prononcer ses vœux pour Alice. Eux deux, ça dure depuis le début de la terminale. Une déjà presque éternité ! Et pourtant, c’est toujours un peu comme au début. 14 ans d’amour qui sonnent comme des six premiers mois éternels.

Alice, mon cœur.

Mon amour de jeunesse devenu amour d’adulte. Aujourd’hui je te promets d’être aussi ton amour de vieillesse. Certains diront qu’on a pris le temps pour officialiser notre amour, d’autres qu’ils ne s’y attendaient plus. 14 ans. Cela fait 14 ans qu’on s’aime et pour moi c’est comme si cela faisait six mois. Juste assez pour te connaître, mais assez peu pour que tu gardes encore tellement de mystère. Juste assez pour ne plus douter de mes sentiments, mais assez peu pour avoir toujours envie de te surprendre et être surpris par l’amour que tu m’offres en retour. Et c’est encore ce que j’ai ressenti ce matin en me préparant et en attendant de te découvrir en mariée.

Alice, mon cœur, on se marie enfin et je suis l’homme le plus heureux du monde. Si tu savais comme je suis fier de pouvoir enfin t’appeler ma femme ! Je m’engage avec toi et devant nos proches. Cette alliance que je te donne, c’est pour te dire que cela fera toujours six mois qu’on est ensemble ! Cela fera six mois quand Jules fêtera ses 15 ans, cela fera six mois quand il aura une petite sœur ou un petit frère. Cela fera six mois quand nous serons deux vieilles personnes et que nous nous soutiendrons mutuellement pour faire notre promenade rituelle du matin. Je te promets d’être à tes côtés chaque jour.

NB : sauf mention contraire, tous les modèles de la catégorie « Voeux et discours » sont le fruit de mon imagination. Comme on dit dans les films, « toute ressemblance avec des personnes réelles …. » :)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *