Dis-moi comment tu manges, je te dirai comment tu aimes

amour nourritureEn début de semaine, je vous parlais (ici) du livre de Willy Pasini, Nourriture et amour qui analyse les liens entre ces deux « passions » qui ont tant en commun et s’influent tellement l’une l’autre. Dans le chapitre 4, il évoque le lien entre les éléments (feu, eau, air, terre) qui lieraient des personnalités et des comportements amoureux et alimentaires.

Ce genre d’association m’amuse toujours ! Vous avez donc le choix entre :

A. Ces personnes goûtent à tout et mangent n’importe quand, n’importe comment. Elles aiment les saveurs fortes et les aliments très nutritifs.

B. Leur leitmotiv est « je prendrai comme toi ». Ils et elles sont accommodant.e.s et se contentent de ce qu’il y a.

C. Ils et elles sont à l’affut de saveurs nouvelles et des mélanges hardis. Sans forcément être gastronomes, ces personnes savent ce qu’elles mangent.

D. Si la nourriture est aussi bonne que la compagnie, ils et elles peuvent rester des heures à table !

Alors ? Où vous reconnaissez-vous le plus ? Lisez la suite et voyez si vous êtes plutôt feu, air, eau ou terre !

A. LE FEU

On retrouve ici des personnes charismatiques, qui prennent des initiatives. Actives et brillantes, elles peuvent devenir irascibles en cas d’excès.
En amour et au lit, ce sont des gens qui alternent les crises de frénésie et d’indifférence totale. Ils peuvent être enclins aux rapports multiples mais restent très attentifs à l’influence de leur vie sentimentale sur leur vie sociale.

B. L’EAU

Personnalités insaisissables et malléables, à l’humeur changeante. Ces personnes ont tendance à modifier leur comportement en fonction des situations. Perméables aux humeurs, elles sont un peu influençables.
En amour et au lit, ce sont des amants et des maîtresses parfait.e.s ! Aimables, doux, sensibles aux attentes du partenaire, leur plaisir est aussi celui d’en donner.

C. L’AIR

Éclectiques et inconstants, les représentants de l’air aiment la liberté et tolèrent mal l’engagement. Pour elles et eux, tout est relatif.
En amour et au lit, comme les abeilles, ces personnes butinent et changent constamment de partenaire. C’est d’ailleurs la même chose en amitié. On peut les accuser d’opportunisme et de ne pas avoir de morale.

D. LA TERRE

Personnalités intransigeantes mais constructives et rationnelles, ce sont des êtres qui s’efforcent toujours d’être objectifs et factuels, en maîtrisant au maximum leurs émotions.
En amour et au lit, les individus-terre cherchent des rapports de couple sur la base de sentiments solides. Ce ne sont vraiment des adeptes de lyrisme ou de romantisme, les fleurs ou les poèmes, très peu pour eux. Ils mais ne sont pas très actifs dans les préliminaires mais aiment par contre que ça dure longtemps.

Alors ? Vous êtes plutôt terre, air, feu, eau ? Un peu des deux, des trois, des quatre? Dites-moi tout dans les commentaires, et n’hésitez pas à faire le test avec votre partenaire de vie !

Willy Pasini, Nourriture et amour, Chapitre 4 « D’un appétit l’autre », Petite bibliothèque Payot, 1994

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *