Laura et Arnaud

Work in progress : le mariage « tropicool » de Laura et Arnaud

cérémonie laïque mariage tropical
Crédits Emilie Goulier

Les futurs mariés

En couple depuis 9 ans, fans de leur chat Absinthe, créateurs en devenir d’une marque de vêtements Made in France et fiancés depuis cet hiver, Laura et Arnaud se marient en septembre prochain en région parisienne. Une cinquantaine de proches seront réunis pour immortaliser ce jour magique et les deux amoureux tiennent beaucoup à la célébration d’une cérémonie laïque !

Drôles et grands adeptes de l’autodérision, Laura et Arnaud ont décidé d’organiser un mariage tropical, ou peut-être devrais-je dire « tropicool » !

Premier rendez-vous avec les mariés

Notre premier rendez-vous a eu lieu début avril. Nous avons dressé la liste de leurs envies et des proches qu’ils souhaitaient faire participer,  tout en définissant le tempo et le ton de la cérémonie.

cérémonie laïque tropicale
Crédits Emilie Goulier

Pour ce mariage, j’ai (presque) carte blanche ! Nous avons défini le rythme et les trois temps forts de la cérémonie ; nous avons une chanson d’entrée, un rituel collectif, et 6 personnes invitées à prendre la parole. Une fois ces éléments posés, les mariés veulent se réserver la surprise ! Et je pense qu’ils vont en avoir, des surprises ! Les proches qui interviendront sont mobilisés 🙂

De mon côté, j’ai presque terminé le discours que je ferai au moment des échanges de vœux. Lors de notre premier rendez-vous, nous avons beaucoup ri tous les 3 en évoquant le sketch du Comte de Bouderbala sur le mariage des rappeurs, nous n’irons peut-être pas aussi loin ! Mais Laura et Arnaud attendent quelque chose de drôle pour leur déclaration en tant que mari et femme. Je pense que j’ai trouvé un filon donc je vais continuer sur ma lancée !

Affaire à suivre et révélation des surprises fin septembre !

Une réflexion au sujet de « Laura et Arnaud »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *