Ça en dit tellement de nous

cérémonie laïque et mariage

Mariage ou Pacs ? Fête bohême dans un champ ou réception chic dans un château ?
Célébration entre deux témoins, à 50 ou à 300 ?
Robe longue ou robe courte ? Costume ou bermuda ? Nœud papillon ou cravate ?

Cérémonie laïque ou religieuse, ou juste la mairie ? Canon de Pachelbel ou Marry me pour l’entrée du couple ? Riz, pétales de fleurs ou confettis pour la sortie ? Discours de deux minutes ou de trois heures ? Echanges de vœux ou des simples consentements ?

On aura beau faire, il y a ce qu’on veut partager et transmettre le jour où on s’unit à la personne qu’on aime et aussi tout ce qu’on dévoile sans s’en rendre compte. Il y a tous ces détails où vos invités vanteront votre goût et vos talents d’organisation et tous les autres moments où ils diront « ça c’est bien eux ! ». Il y aura les décisions que vous prendrez en vous inspirant de tableaux Pinterest ou de blogs en vue et il y a tous les choix que vous ferez sans vous en rendre compte, juste parce que c’est vous ! Inviter ou pas les grands oncles et tantes, ça vous semble une évidence ! Et pourtant c’est loin d’en être une, posez la question autour de vous et vous serez étonné.e.s de la pluralité des réponses. Choisir un bouquet de roses rouges, même pas en rêve ! Cherchez pourquoi et vous comprendrez à quel point ce choix vous représente !

Il y a la fête qu’on veut faire et la fête qu’on fait, souvent les deux se croisent et c’est ça qui lui donne son goût si particulier !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *